Actualité

Voici 55 ans Ringier lançait le quotidien Blick

e 14 octobre, le quotidien Blick fête son 55e anniversaire. Depuis sa fondation, le seul journal de boulevard de Suisse a connu de nombreuses transformations. Mais il est resté fidèle, depuis le premier jour, à l’exclusivité de ses sujets.

Le 14 octobre 1959, le premier numéro du Blick titrait en une: «Le domestique n’est pas l’assassin» et il coûtait 20 centimes. Pour son édition anniversaire, il présente ses couvertures les plus marquantes et des personnalités y confient pourquoi elles lisent le Blick.

Depuis 55 ans, le Blick allie rigueur de l’information et qualité du divertissement. Avec un tirage de 163 627 exemplaires (REMP 2014) et un lectorat de 667 000 personnes (MACH 2014-2), il est le journal payant le plus lu du pays. Il montre les visages qui touchent les lecteurs et les personnalités qui les intéressent. Le quotidien occupe également le terrain des nouveaux médias: par des contenus exclusifs, divers services et des concours, Blick.ch offre une valeur ajoutée à la formule papier. Depuis le 7 mars 2010, le Blick est fabriqué dans la newsroom de Zurich, avec le SonntagsBlick, Blick.ch, Blick am Abend et Blickamabend.ch.

Pour fêter dignement son anniversaire, le Blick lance une campagne de marketing multisupport de grande envergure avec des annonces, des affiches, des encarts, des publipostages, des bannières informatiques et même de la publicité dans les cinémas

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter